Antoine Dupont : des terrains de rugby aux feux des projecteurs
Le monde du Rugby connaît bien Antoine Dupont pour ses exploits sur le terrain. Mais ce jeudi, c’est du côté du glamour qu’il a créé la surprise en s’invitant sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Une apparition étonnante pour assister à l’avant-première de « Dossier 137 », le dernier opus de Dominik Moll.
Un rugbyman au sommet… sans aides !
Le demi de mêlée tricolore, en pleine remise sur pied, a affiché une allure rassurante : pas de cannes ni de béquilles en vue. De quoi réjouir ses supporters ! Alors que les flashes crépitent, le champion gravit les marches, séparé de sa compagne, nulle autre que l’ex Miss Univers 2016, Iris Mittenaere. Mais pas de panique, plus tard, le couple se montre plus complice que jamais.
Retour sur blessure et nouveaux horizons
Rappelons qu’Antoine Dupont avait été contraint de délaisser les terrains après une vilaine blessure au genou droit contre l’Irlande le 8 mars lors du Tournoi des 6 Nations. Une opération s’imposait. Les pelouses lui manquent sans doute, et au Stade Toulousain, son absence se fait cruellement sentir. Mais Dupont n’en reste pas moins actif : publicité, séances photo, et même incursion dans le monde médiatique. Il assume cette reconversion temporaire avec brio.
Une renommée qui s’étend
Le nom d’Antoine Dupont n’est pas prêt de s’éclipser, bien loin de là. Désormais, il trône dans le Petit Robert 2026, rejoignant des légendes du sport hexagonal comme Léon Marchand. Autant dire qu’il continue à faire parler de lui, même si la compétition semble encore loin. Dupont, en pleine diversification, montre que le terrain n’est pas le seul endroit où il peut briller.