Ancien joueur de Toulouse : son calvaire au Stade-Toulousain révélé

Loin d’un conte de fées pour Grégory Menkarska. Ancien pilier du Stade Toulousain de 2005 à 2007, il revient sur cette étape de sa vie avec un sentiment de désillusion. Les souvenirs de son passage chez les Rouge et Noir ne sont pas des plus joyeux.

Un retour amer sur le passé

Issu du berceau formateur d’Auch, Grégory Menkarska confie désormais ses états d’âme au micro de 100 % Radio. Sa trajectoire toulousaine ? Un passage compliqué, marqué par des remords personnels. « Oui, certains ont triomphé à Toulouse, tant mieux pour eux, mais beaucoup s’y sont cassé les dents. Je fais partie de ceux-là », lâche-t-il avec franchise.

C’est une page ratée, raconte-t-il avant qu’il ne rentre, en 2007, au cœur même de ses débuts : Auch.

Les leçons d’une carrière

S’il ne s’exonère pas de toute responsabilité, évoquant un manque de rigueur et des blessures récurrentes, Menkarska partage avec sagesse : « Désormais entraîneur, je vois qu’on a toute la vie pour s’amuser, mais pas n’importe quand. J’ai peut-être choisi le mauvais moment… ».

Un retour difficile à Auch

À son retour à Auch, la réintégration n’a rien eu d’un long fleuve tranquille. « Franchement, ça a été dur. Je n’avais pas le niveau. » Aujourd’hui, après avoir brillamment dirigé l’équipe depuis la touche, il s’apprête à clore ce chapitre, son départ étant prévu à la fin de la saison.

Un parcours semé d’embûches, des leçons pour l’avenir, et une nouvelle page qui s’apprête à s’ouvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *