10 joueurs Bayonnais forfaits face au Stade-Toulousain

L’Aviron Bayonnais face à un défi de taille sans plusieurs de ses joueurs clés

Une rencontre décisive au Stade Ernest-Wallon

Dimanche soir, l’équipe de l’Aviron Bayonnais se prépare à affronter le Stade-Toulousain sur le terrain du Stade Ernest-Wallon lors de la 17ème journée du championnat du Top 14. Ce match s’annonce comme un défi significatif pour les Bayonnais.

Défis d’effectif pour l’Aviron Bayonnais

Le groupe du club basque doit faire face à une série de problèmes puisqu’un certain nombre de ses joueurs ne seront pas en mesure de participer au match contre l’équipe de Toulouse, souvent surnommée le club de la Ville Rose. En effet, vendredi, le staff médical de l’équipe basque a communiqué une liste de dix joueurs inaptes à participer à cette rencontre.

Les absences notables dans l’effectif Bayonnais

Voici l’état de l’infirmerie de l’équipe de Bayonne : Baptiste Héguy, victime d’une opération à la suite d’une luxation à la cheville, sera indisponible pour une période de 3 à 4 mois. Pascal Cotet, dont l’épaule a nécessité une intervention chirurgicale sur les tendons, devra rester hors des terrains entre 4 et 6 mois. Torsten Van Jaarsveld, quant à lui, est en convalescence après une chirurgie pour une fracture de l’avant-bras et ne pourra pas jouer pendant 3 mois.

Maxime Machenaud, souffrant d’une fracture de la main, sera éloigné des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines. Tevita Tatafu et Yohan Orabe, ce dernier après une opération pour une pubalgie, sont actuellement en pleine phase de réhabilitation. Reece Hodge est pris en charge pour des soucis au genou, tout comme Cheikh Tiberghien qui soigne un traumatisme à la crête iliaque.

Des retours espérés dans le collectif

Deux joueurs, Vincent Giudicelli et Sireli Maqala, ont repris l’entraînement avec le collectif, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le club de l’Aviron Bayonnais. Leur retour est attendu avec impatience pour apporter à nouveau leur énergie sur le terrain.