Toublanc vers la Roumanie

Toublanc se dirige vers la Roumanie

Bien que l’option de continuer sa carrière à Brest fût sur la table, Alicia Toublanc a opté pour un changement de cap majeur en choisissant de s’expatrier pour la première fois cet été. La joueuse internationale, évoluant au poste d’ailière droite, a signé un engagement de deux années avec le club de Ramnicu Valcea.

La décision d’Alicia Toublanc est prise. Au cours du mois de mars, Gérard Le Saint, président du Brest Bretagne Handball, avait révélé que, tout comme pour Cléopâtre Darleux, l’avenir de l’ailière droite et internationale ne s’inscrivait plus dans les perspectives de l’équipe qui sera dirigée par Raphaëlle Tervel, à moins que « les options envisagées pour la base arrière ne se concrétisent pas ». Il est à présent certain que ce scénario ne se matérialisera pas.

Effectivement, originaire de Saint-Brieuc, elle a éliminé toute incertitude concernant son futur à moyen terme en annonçant clairement ses intentions pour la saison à venir. Après les Jeux de Paris 2024, où elle ambitionne de contribuer au succès des Bleues qui joueront à domicile pour conserver leur titre olympique, Alicia Toublanc s’envolera vers le championnat roumain. Tout comme sa partenaire à Brest, Julie Foggea, l’athlète issue du BBH a conclu un accord avec l’actuel sixième de la Liga Florilor Mol, Ramnicu Valcea.

Toublanc « enthousiaste à l’idée de rejoindre Ramnicu Valcea »

La sportive de Saint-Brieuc va retrouver en Roumanie son ancienne coéquipière de Bretagne, la Suédoise Nathalie Hagman. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre Ramnicu Valcea. Je suis impatiente de faire la connaissance de mes futures coéquipières, de l’équipe d’encadrement et des membres du club », a-t-elle partagé, chargée d’émotion, sur le réseau social Instagram. « Tout ce que j’ai pu entendre sur le club et ses supporters est positif. J’espère que nous partagerons ensemble de grands moments. J’ai également très hâte de découvrir la ville. »

Avant d’embrasser cette nouvelle aventure, sa première en dehors de France, Alicia Toublanc espère quitter Brest auréolée d’un deuxième titre de championne de France avec l’équipe, après celui décroché en 2021. Alors qu’il reste quatre matchs à disputer, le BBH est toujours en tête, invaincu et détient une avance de six points sur Metz, qui doit jouer un match de plus d’ici à la clôture de la saison.