La sélection française de handball a remporté une victoire contre l’Argentine en portant une tenue rose jamais vue auparavant (28-21), vendredi, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La situation s’améliore quelque peu pour les Bleus. Après un début difficile lors de leurs trois premiers matches des Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils ont subi deux défaites contre le Danemark (37-29) et la Norvège (22-27), et obtenu un nul in extremis face à l’Égypte (26-26), l’équipe masculine de handball de France a finalement remporté un succès vendredi en battant l’Argentine (28-21).
Ce triomphe apporte un immense soulagement pour les joueurs de Guillaume Gille, bien que la qualification pour les quarts de finale du tournoi ne soit pas encore acquise. En effet, rien n’est joué. Pour avancer à l’étape suivante, les partenaires de Nikola Karabatic devront impérativement s’imposer ce dimanche contre la Hongrie, lors de leur ultime match de cette phase de poules.
Les Bleus voient la vie en rose
Les champions olympiques en titre revêtiront-ils à nouveau le maillot rose qu’ils ont arboré contre les Argentins ? Bien que cette tenue inédite semble leur avoir porté chance, il est possible qu’ils n’aient pas leur mot à dire dans deux jours. En fait, c’est la Fédération internationale de handball (IHF) qui leur a imposé de jouer leur quatrième match avec cette couleur vive.
En dépit de leur statut d’équipe hôte, les Bleus étaient considérés comme l’équipe « visiteuse » face à l’Argentine, qui avait donc la priorité pour choisir ses couleurs. Les Argentins ont opté pour des kits blancs et bleus, qui sont également les couleurs des deux jeux de maillots principaux des Tricolores. L’IHF a alors demandé à la France de porter son troisième maillot : le rose, habituellement réservé aux gardiens de but.