Nantes bat le PSG et décroche le premier trophée de la saison

Nantes a largement surclassé le PSG lors du Trophée des Champions ce samedi au Futuroscope, remportant ainsi le premier titre de la saison de handball avec un score de 36 à 29.

Décidément, les finales de handball nationales deviennent de plus en plus prévisibles. Ce samedi, au Futuroscope de Poitiers, Nantes a une nouvelle fois montré sa supériorité en battant nettement le PSG lors du Trophée des Champions (36-29). Ce succès intervient un peu plus de quatre mois après leur deuxième victoire consécutive en Coupe de France face au club parisien. Ce trophée, mis en jeu à l’ouverture de la saison 2024/25, permet à l’équipe de Grégory Cojean de prendre une belle revanche après leur défaite face aux champions de France l’an passé. Dans les confrontations directes entre les deux clubs, c’est le troisième succès d’affilée pour Aymeric Minne et ses coéquipiers.

Tournat et Abdi brillent

Dès le début du match, Nantes a pris les devants au score et n’a jamais perdu la tête. Après avoir établi une avance de six buts, les détenteurs de la Coupe de France ont connu un moment de relâchement, ce qui a permis au score d’être serré à la mi-temps (16-15). Mais dès le retour des vestiaires, les Nantais ont repris le contrôle et se sont envolés vers une victoire incontestable, grâce notamment aux performances remarquables de Nicolas Tournat et Ayyoub Abdi, chacun marquant six buts. Dans les buts, Ivan Pesic a réalisé neuf arrêts décisifs. Ce Trophée des Champions, le H l’inscrit à son palmarès pour la troisième fois, après 2017 et 2022, sans qu’aucune contestation ne soit possible.

Le week-end prochain, le PSG entamera la défense de son titre à domicile contre Nîmes. Nantes, de son côté, se déplacera pour affronter Chartres.