Mahé rappelé alors que Mem est à l’arrêt

Après que Dika Mem se soit blessé à la main gauche pendant une séance d’entraînement, Guillaume Gille a fait le choix de rappeler Kentin Mahé pour rejoindre l’équipe de France qui se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Et si Kentin Mahé rejoignait finalement les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Bien qu’il ait été exclu de l’équipe française par Guillaume Gille la semaine dernière, en même temps que trois autres joueurs (Timothey N’Guessan, Benoît Kounkoud et Thibaud Briet), le demi-centre de 33 ans a retrouvé ses partenaires ce mercredi à la Maison du Handball à Créteil.

Le sélectionneur des récents champions d’Europe a en effet décidé de rappeler le joueur de Veszprem pour la suite de la préparation des JO à cause de la blessure de Dika Mem. Celui-ci s’est blessé au pouce de la main gauche mardi durant un entraînement et sera indisponible pendant quelques jours.

Pas de fracture mais une immobilisation pour Mem

« Les examens réalisés hier soir à l’hôpital de Bagnolet n’ont pas révélé de fracture mais nécessitent une immobilisation de plusieurs jours », a déclaré le Dr Emmanuel Bidet, médecin de l’équipe de France, dans un communiqué de la Fédération française de handball. En attendant plus d’informations sur la condition physique du joueur de Barcelone, Mahé se voit offrir une nouvelle opportunité.

Pour rappel, la France affrontera prochainement l’Allemagne le 13 juillet à Dortmund et la Croatie le 17 juillet à Chartres. Avant le début des JO, les Bleus auront également un match de « familiarisation » contre la Slovénie à l’Aréna Paris Sud 6 le 23 juillet.

La liste des Bleus pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Gardiens : Rémi Desbonnet (Montpellier), Vincent Gérard (Istres)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Veszprem/Hongrie), Dylan Nahi (Kielce/Pologne)
Arrières gauches : Nikola Karabatic (PSG), Elohim Prandi (PSG)
Demi-centre : Kentin Mahé (Veszprem/Hongrie), Nedim Remili (Veszprem/Hongrie)
Arrières droits : Dika Mem (Barcelone/Espagne), Melvyn Richardson (Barcelone/Espagne)
Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (Veszprem/Hongrie), Luka Karabatic (PSG), Karl Konan (Montpellier)

Remplaçants : Samir Bellahcene (Kiel/Allemagne), Aymeric Minne (Nantes), Nicolas Tournat (Kielce/Pologne)