Les Bleus retrouvent le moral

L’équipe masculine française a remporté une victoire tant attendue ce vendredi à midi face à l’Argentine, avec un score de 28 à 21, lors de leur quatrième rencontre dans la phase de groupes du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à ce succès, les Bleus ont pris un bon départ et devront maintenant triompher contre la Hongrie pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

Ils peuvent enfin respirer sereinement. Ce vendredi midi, les Bleus ont finalement lancé leur compétition en remportant une première victoire lors du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malmenés en début de cette quatrième rencontre de la phase de groupes B, les hommes dirigés par Guillaume Gille ont décroché un succès crucial dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Ainsi, aucune mauvaise surprise cette fois-ci pour les hôtes de la compétition, qui ont abordé ce match avec sérieux après avoir subi deux défaites face au Danemark (37-29) et à la Norvège (22-27), ainsi qu’un match nul miraculeux contre l’Égypte (26-26).

Contre l’équipe argentine, les Français ont bien démarré le match en infligeant un solide 7-0 pour débuter cette confrontation. Les joueurs tricolores ont ensuite su gérer leur avance avec beaucoup plus de calme que lors de leurs précédentes sorties.

Un ton au-dessus

Même s’il s’agit seulement d’une première victoire et face à une équipe argentine, la France a navigué avec assurance ce vendredi, démontrant sa capacité à gérer le jeu autant offensivement que défensivement. Avec un joli score de 28/47 aux tirs, soit 60 % de réussite, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont nettement augmenté leur niveau de jeu, se montrant particulièrement performants sur les contre-attaques (3/4) et les tirs à 6 m (8/14). Leur adversaire, quant à lui, s’est fait remarquer par une certaine indiscipline, avec quatre suspensions de deux minutes.

Parmi les joueurs clés de cette rencontre, on note le retour en forme d’Elohim Prandi avec 5 buts, Nicolas Tournat avec 3 buts, et surtout Hugo Descat, meilleur marqueur du match avec 8 buts. Dans les cages, Vincent Gérard a joué un rôle important avec 12 arrêts. Pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France doit désormais impérativement remporter son match contre la Hongrie le 4 août prochain, lors de son dernier match de la phase de poules.