Les championnes olympiques en titre, l’équipe de France féminine de handball, rencontreront la Suède en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Suédoises ont réussi à s’imposer face à l’équipe hongroise ce mardi soir, avec un score de 36 à 32 après prolongation.
Ce mardi, en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe féminine de handball de la France a validé son billet pour les demi-finales en battant l’Allemagne (26-23). En tant que détentrices du titre, les joueuses dirigées par Olivier Krumbholz connaissent maintenant leur prochaine adversaire. Après un match riche en émotions, la Suède a finalement maîtrisé la Hongrie (36-32, ap), une confrontation qui s’est décidée uniquement en période supplémentaire. La gardienne Johanna Bundsen, impériale avec ses 22 arrêts, a compensé les défaillances de ses coéquipières. Sur le plan offensif, Nina Koppang s’est distinguée en marquant 7 buts.
De l’autre côté, Katrin Klujber s’est battue sans relâche avec ses 11 réalisations, en vain. Le début de la prolongation a été fatal aux Hongroises, avec un cinglant 5-0 infligé par les Suédoises qui a mis un terme définitif à leurs espoirs. La Suède accède donc au dernier carré et prend sa revanche, trois ans après avoir perdu en demi-finale face aux Françaises aux Jeux de Tokyo (29-27). À Tokyo, les Scandinaves avaient échoué à atteindre le podium, en s’inclinant face à la Norvège pour la médaille de bronze. Cette défaite a été effacée lors du match d’ouverture à Paris 2024 (32-28).
Dans l’autre partie du tableau, le Danemark a pris le dessus sur les Pays-Bas (29-25). Leur futur adversaire sera déterminé en soirée, à l’issue de l’ultime quart de finale opposant la Norvège et le Brésil, dont le coup d’envoi est prévu à 21h.