Karabatic abandonne Prandi

Luka Karabatic, qui porte le brassard de capitaine d’Elohim Prandi dans la sélection française de handball, sera absent aux côtés de son coéquipier au début de la nouvelle saison de club avec le Paris Saint-Germain.

À peine les Jeux Olympiques de Paris 2024 terminés, les joueurs de handball reprennent le chemin des entraînements pour préparer la nouvelle saison. C’est ainsi qu’Elohim Prandi, international français éliminé en quart de finale des JO par l’Allemagne (34-35 après prolongation), entame cette phase. Au Japon, où le club de la capitale effectue sa tournée de pré-saison, le champion français disputera deux matchs amicaux : le premier contre Zeekstar Tokyo le 20 août, et le second face à l’équipe nationale japonaise le 22 août.

Le Suédois Palicka aussi ménagé

La veille du départ du PSG pour le Japon, le journal L’Equipe nous informe que Luka Karabatic ne rejoindra pas ses coéquipiers pour ce voyage en Asie. Le pivot de l’équipe de France est exempté de ce long déplacement, tout comme le gardien suédois Andreas Palicka. À respectivement 36 et 38 ans, le capitaine de l’équipe française et le portier suédois profiteront de cette période pour se reposer avant le retour de leurs camarades prévu pour le 23 août. Selon la même source, les jeunes Stanis Soullier et Noa Narcisse, issus du centre de formation, remplaceront numériquement les vétérans durant cette préparation.

La saison 2024/25 débutera le 31 août à Poitiers, où le PSG jouera le Trophée des Champions contre Nantes. Lors de leur dernière confrontation le 20 avril à l’Accor Arena de Bercy, Nantes avait largement dominé Paris sur un score de 31-23.