Espagne bat les Bleues

Alors que l’approche de l’Euro de handball féminin se fait de plus en plus pressante, l’équipe de France s’est confrontée au défi espagnol, sous la direction de leur nouvel entraîneur.

Les Bleues trébuchent face à l’Espagne dans un match de préparation à Saint-Chamond

Vendredi dernier, la formation féminine de handball de France, sous la houlette de Sébastien Gardillou, a affronté l’Espagne à Saint-Chamond, dans la Loire. Ce duel, intense et serré, a finalement vu les Françaises s’incliner par un score de 28 à 27, à l’approche imminente du championnat européen prévu du 28 novembre au 15 décembre. Bien que les Françaises avaient triomphé des Espagnoles aux Jeux olympiques, elles n’ont pas réussi à rééditer cet exploit cette fois-ci. Dans ce match palpitant, les médaillées d’argent de Paris ont cédé en deuxième mi-temps, encaissant ainsi leur deuxième défaite de l’ère Gardillou, qui a pris la relève d’Olivier Krumbholz.

Dimanche prochain, toujours dans l’enceinte de Saint-Chamond, à proximité de Saint-Étienne, les joueuses tricolores auront une nouvelle chance de se préparer en rencontrant l’équipe d’Angola à 19 heures. Ce match constituera leur dernier test avant le début de l’Euro, qui se déroulera en Suisse, Hongrie et Autriche. C’est à Bâle qu’elles lanceront leur campagne européenne contre la Pologne, dès le 28 novembre.