Équipe de France : Défaite Choquante en Début de Compétition

Les champions olympiques de handball, surnommés les Bleus, ont subi une défaite marquante ce samedi lors de leur premier match aux Jeux Olympiques de Paris 2024 face à l’équipe du Danemark, avec un score de 29 à 37. L’équipe dirigée par Guillaume Gille se retrouve désormais à la dernière place du groupe B.

Être le champion olympique en titre ainsi que le champion d’Europe 2024 et jouer à domicile ne facilite en rien la tâche pour l’équipe de France de handball lorsqu’il s’agit d’affronter le Danemark en ouverture des Jeux Olympiques 2024. Battus en finale des deux derniers grands tournois par les Bleus, les Danois ont pris leur revanche ce samedi au Parc des Expositions de la Porte de Versailles avec une victoire notable (37-29). Les triples champions du monde en titre, ayant démarré lentement, ont été submergés par la fougue de l’équipe française, galvanisée par le soutien extraordinaire des supporters parisiens.

Les Français ont pris les devants en menant de quatre buts (10-6), mais après quinze minutes de jeu, les Danois ont brutalement inversé la tendance. Solides en défense, les Blancs et Rouges ont su perturber les attaques menées par la troupe de Guillaume Gille. Pour tenter de relancer son équipe, celui-ci a choisi de faire sortir provisoirement son gardien, essayant ainsi de maintenir l’équilibre contre les champions du monde. Mais les balles récupérées par les Danois se sont souvent changées en buts faciles. Meilleurs marqueurs de la rencontre, Mathias Gidsel et Simon Pytlick ont chacun inscrit onze buts. L’ancien joueur du PSG, Mikkel Hansen, a ajouté six buts, participant grandement au triomphe de son équipe.

Les Bleus derniers du groupe B

Chez les Français, Hugo Descat avec 7 buts et Dika Mem avec 5 réalisations se sont distingués. Cependant, leurs performances n’ont pas suffi pour redresser la situation, et l’équipe de France commence mal sa campagne à Paris 2024. Occupant la dernière place du groupe B, les Bleus auront l’opportunité de se rattraper lundi en fin de journée (coup d’envoi à 19h) lors de la seconde journée, toujours à la Porte de Versailles, face à la Norvège. Une autre équipe scandinave en pleine confiance après sa victoire inaugurale contre l’Argentine (36-31).