La toute première journée du groupe visant le titre a été frappée par la performance de Lausanne, qui a terrassé le champion en titre, YB. Karlo Letica, avec deux parades spectaculaires en seconde période, et son équipe ont remporté la victoire 3-2 à La Tuilière. Une aubaine pour le leader, Bâle, qui accueille son rival immédiat, Servette, ce dimanche à 16h30.
Un duel explosif au sommet !
La revanche des éliminés : LS s’impose avec style
Dans ce choc des éliminés de la Coupe, l’ambiance était survoltée. Pas question de se laisser abattre : les deux équipes avaient des comptes à régler. Et c’est le Lausanne-Sport qui a su tirer son épingle du jeu. Pourtant, les visiteurs n’ont pas tardé à frapper les premiers. Fassnacht, toujours à l’affût, n’a pas hésité à punir une bourde de Dussenne à la 27e minute. Boum, 1-0 pour les visiteurs !
Mais Dussenne n’allait pas rester sur cet échec. Juste avant la mi-temps, il rétablissait la balance d’une belle tête. Et là, tout s’est accéléré. Au retour des vestiaires, Sène enchaîne avec une autre tête magistrale (48e) pour donner l’avantage aux locaux. Okou, décidément en feu, s’est offert un festival personnel à la 72e pour creuser l’écart. Puis, Males enfonce le clou à la 80e. En toute fin de match, Letica a enchaîné des arrêts spectaculaires, quasi miraculeux.
La tension a atteint son paroxysme au coup de sifflet final. Avec cette victoire retentissante, le LS grimpe à 50 points, dépassant ainsi Lugano (49) et rattrapant Lucerne (51), avec un affrontement crucial en Suisse centrale dimanche contre YB. Le rêve européen devient réalité pour le club de la Tuilière. De leur côté, les espoirs de titre pour YB s’évanouissent, laissant un goût amer de regrets.