Xhaka, Steffen et Luyet mis à l’honneur

Lors de la Swiss Football Night, Granit Xhaka a été couronné meilleur joueur suisse de l’année 2024. En ce qui concerne la Super League, le titre de meilleur joueur a été attribué à Renato Steffen. Du côté des femmes, les distinctions majeures ont été décernées à Géraldine Reuteler et Naomi Luyet.

Distinctions et Récompenses dans le Football Suisse

Capitaine de la formation nationale suisse, qui a réussi à atteindre les quarts de finale du championnat d’Europe l’été dernier en Allemagne, Granit Xhaka a de nouveau été honoré. Il remporte, pour la troisième fois consécutive et la quatrième fois en tout, la récompense la plus prestigieuse de la soirée. Le joueur du Bayer Leverkusen a surpassé deux autres talents suisses : le Vaudois Dan Ndoye, actuellement à Bologne, et Manuel Akanji, qui évolue à Manchester City.

Un autre membre de l’équipe nationale, Renato Steffen, a été désigné comme le meilleur joueur de la Super League pour l’année 2024. Ce titre était également convoité par Dereck Kutesa de Servette et Filip Ugrinic des Young Boys. Steffen a joué un rôle crucial en menant le FC Lugano, initialement en tête du championnat avant la reprise, à la deuxième place finale lors de la saison 2023/24.

Dans la catégorie des jeunes, la distinction a été attribuée à Ardon Jashari, ancien joueur de Lucerne, qui a deux sélections avec l’équipe nationale suisse A et poursuit désormais sa carrière au Club Bruges. Pour finir, le titre du meilleur joueur évoluant en Challenge League a été décerné à Valon Fazliu, un milieu offensif qui joue pour le FC Aarau.