Wrexham : victoire 3-0 et troisième promotion consécutive réussie

Wrexham : un bond de géant vers l’EFL Championship !
La petite équipe qui monte, qui monte… Wrexham a décroché une montée historique en Championship après un succès éclatant 3-0 face à Charlton, marquant ainsi une folle ascension en trois saisons consécutives. Et ce n’est pas rien, puisque c’est du jamais vu depuis près de 140 ans dans le football anglais !

Retour dans la cour des grands

Terminer en apothéose n’a rien d’anodin pour Wrexham, qui retrouve enfin la deuxième division anglaise après une longue, très longue absence depuis 1982. Ollie Rathbone et Sam Smith se sont illustrés en inscrivant deux buts en à peine trois petites minutes durant la première mi-temps, sous le regard épaté de Ryan Reynolds et Rob McElhenney, les stars hollywoodiennes devenues propriétaires du club. Une prestation éclatante qui propulse l’équipe vers l’histoire.

Sam Smith envoie du lourd

Arrivé avec un transfert à hauteur de deux millions d’euros, Sam Smith a scellé la victoire avec un but crucial à la 81e minute, assurant ainsi la deuxième place en League One à son équipe. Charlton avait pourtant une chance de stopper l’ascension de Wrexham, mais s’est finalement incliné face à plus fort.

Un rêve à portée de crampons

Deux ans en arrière, Wrexham bataillait en National League Two. Aujourd’hui, l’idée de fouler les pelouses de la Premier League n’est plus qu’à une petite saison de distance. Tout ça, c’est aussi grâce à Reynolds et McElhenney, qui ont flairé le potentiel et l’âme passionnée de cette équipe galloise en 2021, rachetant un club peut-être à sec côté finance, mais riche de ferveur.
La belle histoire continue, et qui sait jusqu’où elle les mènera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *