Après avoir acquis Emmanuel Agbadou en provenance du Stade de Reims, Wolverhampton FC semble sur le point de conclure une nouvelle affaire, cette fois-ci avec le Toulouse FC. Le club britannique, sous la direction de Julen Lopetegui, suit de près Zakaria Aboukhlal, l’ailier marocain en pleine ascension.
Zakaria Aboukhlal, une cible de choix pour Wolverhampton FC
Malgré un début de saison difficile avec le Toulouse FC, durant lequel il a fait face à des critiques et à des sifflets dus à une efficacité offensive vacillante, Zakaria Aboukhlal a su redresser la situation. Juste avant la pause hivernale, l’ailier âgé de 24 ans s’est distingué par des performances notables, retrouvant son efficacité de buteur au sein du TFC.
Actuellement, Aboukhlal est le meilleur réalisateur du club toulousain cette saison. Aux côtés de Joshua King, qui évolue en pointe d’attaque, il constitue un duo redoutable. Sa capacité à évoluer sur les deux flancs de l’attaque le rend particulièrement dangereux pour les défenses adverses.
En participant à 16 matchs toutes compétitions confondues, Zakaria Aboukhlal a marqué 6 buts et fourni 2 passes décisives. Ces performances ont attiré l’attention en Angleterre. Selon Santi Aouna, un journaliste spécialisé en transferts, Wolverhampton FC a fait de l’international marocain une priorité pour consolider son flanc droit.
Vers des négociations entre Wolverhampton et Toulouse FC ?
Avec une estimation autour de 10 millions d’euros, Zakaria Aboukhlal pourrait toutefois être transféré pour un montant supérieur étant donné que les dirigeants toulousains cherchent à maximiser la valorisation de leur joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2026. Les discussions entre les deux clubs pourraient bientôt s’entamer pour concrétiser un potentiel transfert.
À ce jour, le joueur, originaire de Rotterdam, demeure essentiel au sein du Téfécé, mais son avenir pourrait se dessiner en Premier League si Wolverhampton parvient à proposer une offre séduisante.