William Saliba (Arsenal) se voit dans le Top 3 de Premier League

Dans une interview récente avec L’Equipe, William Saliba partage ses réflexions sur son parcours cette saison, ainsi que sur ses objectifs futurs, en mettant un accent particulier sur ses espoirs au sein de l’équipe de France.

Une évaluation de la saison par William Saliba

Ayant été sur le terrain pour un total de cinquante matchs et faisant partie de la défense la plus solide de la Premier League, William Saliba, âgé de 23 ans, fait preuve d’une grande confiance en ses compétences. Il se positionne parmi les trois meilleurs défenseurs d’Angleterre, reconnaissant l’excellence de la défense de son équipe qui a seulement concédé 29 buts. Saliba, tout en se considérant humble, affirme sans détour être dans le trio de tête des défenseurs les plus performants tant cette année que l’année précédente. Cependant, il concède qu’il doit encore s’améliorer sur certains aspects, notamment sa constance tout au long de la saison et sa capacité de rester constamment alerte. « Avant, je pouvais exceller dans un grand match mais me laisser aller sur une petite action. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je suis toujours concentré, » explique Saliba alors qu’il se prépare pour l’Euro 2024.

Lorsqu’on aborde le sujet de l’équipe nationale, les ambitions de Saliba sont claires. Bien qu’il ait réalisé des performances impressionnantes avec Arsenal, il aspire à laisser son empreinte chez les Bleus. Malgré des apparitions améliorées avec l’équipe de France, notamment contre le Luxembourg et le Chili, Saliba estime qu’il n’a pas encore réalisé la performance de référence qui pourrait consolider sa place au sein de l’équipe. Il est conscient de la forte concurrence mais reste déterminé à prouver sa valeur à chaque occasion qui lui est donnée. « À chaque fois que le sélectionneur fait appel à moi, je dois montrer ce dont je suis capable et lui prouver que je mérite d’être titulaire. Avec l’Euro qui approche, j’espère faire mes preuves si on me donne la chance de jouer, » déclare Saliba, conscient de la hiérarchie actuelle en défense centrale de l’équipe de France, dominée par Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté.