Le Real Madrid n’a pas réussi à s’imposer face à Majorque (1-1), dimanche, à l’occasion de la première journée de la Liga.
Un début de saison décevant pour Carlo Ancelotti
Le lancement de la saison s’annonce plus ardu qu’anticipé pour Carlo Ancelotti. Le technicien italien nourrissait sans doute l’espoir d’un début plus flamboyant lors de cette première journée de Liga. Malgré la contribution des « quatre fantastiques » (Mbappé, Vinicius, Bellingham et Rodrygo) sur le terrain, et l’ouverture du score par ce dernier, les joueurs madrilènes n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux joueurs de Majorque.
La performance du quatuor offensif madrilène n’a pas été à la hauteur des attentes. Une discussion captée par les caméras de Movistar durant la mi-temps révèle Jude Bellingham en train de sermonner ses coéquipiers Kylian Mbappé, Vinicius, et Rodrygo sur leur manque de finition. « Vous trois, terminez les actions, car courir après… c’est très difficile », a déclaré l’international anglais, soulignant l’importance de ne pas rater les occasions.
Kylian Mbappé a acquiescé : « C’est ce que je dis, nous devons les concrétiser d’une manière ou d’une autre. » Jude Bellingham a poursuivi en insistant : « Essayez, essayez, essayez. Créez des espaces et… » en illustrant ses propos par un geste simulant un tir au but.