Le joueur Vitinha, évoluant au poste de milieu de terrain, a dû quitter prématurément le match de Ligue des Nations entre le Portugal et la Croatie en raison d’une blessure à la cheville. La rencontre ayant eu lieu ce jeudi soir, le joueur a d’ores et déjà quitté l’effectif national pour rentrer à Paris.
Retour anticipé pour Vitinha
« Le joueur a été autorisé à quitter l’équipe nationale. Vitinha, désigné inapte par la Cellule Santé et Performance de la Fédération Portugaise de Football (FPF) pour le prochain match, a donc été libéré de ses obligations, » a communiqué la fédération portugaise au sujet du talentueux joueur du Paris Saint-Germain. Le communiqué précise également : « Vitinha s’est blessé avant la conclusion du match contre la Croatie et a quitté le groupe vendredi matin, ce qui signifie qu’il sera absent pour la suite de la Ligue des Nations. »
Ainsi, Vitinha retourne à Paris où il sera pris en charge par les médecins du PSG afin de soigner sa blessure à la cheville. Son retour sur les pelouses de Ligue 1 dépendra de la durée de sa convalescence. Actuellement, sa présence pour le match de Ligue 1 prévu samedi prochain contre le Stade Brestois reste incertaine.