Visite médicale programmée pour un indésirable du Stade Rennais

Le jeune footballeur danois du Stade Rennais, Albert Grønbæk, quitte le club pour s’engager avec une équipe de Premier League. Son transfert vers Southampton est sur le point d’être finalisé très prochainement.

Actualités Transferts au Stade Rennais : Albert Grønbæk se dirige vers la Premier League

Soumis à des pressions pour quitter le Stade Rennais, Albert Grønbæk, un joueur danois de 23 ans, a trouvé une nouvelle opportunité à l’étranger. Ce dimanche, le jeune milieu de terrain a pris l’avion pour l’Angleterre afin de rejoindre sa future équipe. Il ne figure pas vraiment dans les projets du nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, à cause de prestations jugées peu convaincantes.

Depuis son arrivée à Rennes lors du dernier mercato estival, le talentueux joueur danois a disputé 18 matchs sous le maillot des Rouge et Noir, marquant deux fois. Jorge Sampaoli a déclaré lors d’une conférence de presse précédente, avant le match contre le Stade Brestois, qu’Albert Grønbæk avait lui-même exprimé le souhait de partir afin de poursuivre sa carrière dans un nouveau club et ainsi progresser.

Rapidement, une opportunité s’est présentée pour le jeune joueur. Le journaliste Marc Mechenoua a révélé qu’Albert Grønbæk devrait signer avec Southampton dans les prochaines heures. Un accord a été atteint entre le Stade Rennais et ce club de Premier League.

Le joueur international danois devrait subir un examen médical ce lundi avant de signer un contrat de prêt assorti d’une option d’achat fixée à 15 millions d’euros. Cette somme correspond au montant versé par le Stade Rennais pour son recrutement l’année dernière.