En avril de l’année précédente, Pepe, le vétéran défenseur central de 41 ans, a renouvelé son engagement avec le FC Porto pour une année additionnelle. Cette décision précédait notablement l’arrivée d’André Villas-Boas à la présidence du club, un changement de direction qui semble aujourd’hui influencer directement l’avenir du joueur au sein de l’équipe.
Un futur incertain pour Pepe au FC Porto
Pepe, malgré son âge avancé pour le monde du football professionnel, a continué à afficher des performances de haut niveau, ce qui lui avait valu en avril une prolongation de son contrat au FC Porto. Toutefet, l’arrivée d’André Villas-Boas à la tête du club marque possiblement un tournant pour le footballeur. Le nouveau président du club ne semble pas particulièrement enthousiaste à l’idée de voir Pepe enfiler survivre dragões pour une saison supplémentaire.
Selon O Jogo, un quotidien sportif portugais bien informé, André Villas-Boas tend plutôt à encourager Pepe vers la fin de sa carrière de joueur afin de lui proposer un rôle au sein de la structure du club dès cet été. Cependant, Pepe lui-même se sentirait toujours en mesure de contribuer sur le terrain et envisagerait même de quitter le club si une opportunité se présente.
Parmi les perspectives qui pourraient l’attirer, l’intérêt de Cristiano Ronaldo, actuellement star de l’équipe d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, ne passe pas inaperçu. Ronaldo, cherchant à renforcer son équipe en attirant d’anciens coéquipiers du Real Madrid, verrait d’un très bon œil l’arrivée de Pepe, avec qui il a partagé tant de moments sur les terrains et en sélection nationale.
La situation présente donc Pepe à un carrefour décisif de sa carrière, partagé entre l’option de poursuivre sa passion sur le terrain, potentiellement sous d’autres cieux, et la proposition de débuter un nouveau chapitre dans sa vie de football, cette fois hors du terrain, dans les coulisses du FC Porto sous la houlette d’André Villas-Boas.