Varane de retour en Ligue 1, c’est validé !

Varane valide son retour en Ligue 1

Suite à l’annonce de sa prochaine séparation avec Manchester United au terme de cette saison, il se murmure que Raphaël Varane pourrait potentiellement effectuer un retour au sein de la Ligue 1.

Est-ce que Raphaël Varane envisage un dernier tour de piste dans le football français ? Après avoir passé trois années sous les couleurs de Manchester United, l’ex-bras droit de l’équipe de France a récemment déclaré qu’il quitterait le club à la fin de la saison, étant donné qu’il sera libre de tout engagement le 30 juin qui vient. La question qui se pose désormais est de connaître le prochain club du vainqueur de la Coupe du Monde de 2018.

Selon les révélations de Foot Mercato, le RC Lens envisage de ramener le défenseur âgé de 31 ans sur ses propres terres, à Bollaert. Franck Haise, qui a été questionné à ce sujet lors d’une conférence de presse vendredi, n’a pas caché son intérêt. « Bien sûr que Raphaël Varane m’intéresse, pour ses compétences sur le terrain, son leadership, sa personnalité, et tout ce qu’il représente ainsi que pour tout ce qu’il est encore en mesure d’apporter, j’en suis convaincu », a-t-il ouvertement exprimé, montrant l’estime qu’il porte au joueur.

« Ce serait un rêve de pouvoir le coacher, j’en serais le plus heureux »

« L’aspect financier n’est pas de mon ressort. Mais si c’était faisable, je serais l’entraîneur le plus comblé. J’admire le joueur et ce qu’il incarne », a ajouté Franck Haise, manifestant son désir de voir Varane, qui a commencé sa carrière chez les Sang et Or avant de jouer une saison en équipe première, revenir au club.

De son côté, Varane ne s’est pas montré fermé à l’idée de rejouer pour son club formateur. « Ma carrière se terminera soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. Il est certain que je ne jouerai pour aucun autre club. Mais un retour à Madrid semble compliqué, c’est rarement une option qui se présente. Donc, il est plus probable que je termine à Manchester ou à Lens », avait-il déclaré dans une interview pour GQ. Le dénouement reste à voir…