Van Nistelrooy brille avec Leicester, Crystal Palace respire à Ipswich

L’effervescence du football anglais était au rendez-vous ce mardi soir alors que deux matchs très attendus ont ouvert la 14e journée de la Premier League.

Lancement en fanfare pour Leicester et triomphe de Crystal Palace

Nommé récemment pour prendre les rênes de Leicester, Ruud Van Nistelrooy a fait ses débuts en fanfare en dirigeant son équipe vers une victoire éclatante de 3-1 à domicile contre West Ham. Les Foxes ont marqué grâce à trois joueurs, Vardy, El Khannouss et Dake, qui ont chacun contribué à établir un avantage suffisant pour sécuriser les trois points. Bien que Fullkrug ait inscrit un but tardif pour West Ham dans le temps additionnel (90+3), cela n’a pas suffi à renverser la dynamique du match. Avec cette victoire cruciale, Leicester grimpe à la 15e place, totalisant désormais 13 points. En revanche, West Ham subit sa deuxième défaite sévère d’affilée, après avoir été battu 2-5 par Arsenal le week-end dernier, ce qui les laisse au 14e rang de la compétition.

Un peu plus tôt dans la soirée, Crystal Palace a réussi à s’imposer sur le terrain d’Ipswich, avec un score de 0-1. Le seul but de la rencontre est venu du Français Jean-Philippe Mateta à la 59e minute. Ce succès est une bouffée d’air frais pour les Eagles, qui ont connu un début de saison difficile, leur permettant de s’élever à la 16e place avec 12 points au compteur. Ipswich, quant à eux, semble s’enliser dans la zone rouge du classement, maintenus à la 19e position avec seulement 5 points acquis depuis le début de la saison.