Valverde Agacé à l’Arrivée d’Ancelotti chez Real Madrid

Dans une révélation faite lors de son passage dans l’émission La Quinta Tribuna, Federico Valverde a partagé son expérience de transition sous la direction de Carlo Ancelotti à l’été 2021, marquée initialement par de l’irritation face au changement de position imposé par le technicien.

Une adaptation forcée en surprenant

Avec le retour de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid en été 2021, Federico Valverde a été contraint d’embrasser un nouveau rôle dans l’équipe, loin de sa zone de confort habituelle au milieu de terrain. L’entraîneur italien souhaitait en effet le voir évoluer sur l’aile droite, choix qui, au début, n’a guère plu au joueur uruguayen.

Au fur et à mesure, cependant, Valverde a commencé à valoriser la polyvalence et l’importance de s’adapter aux besoins de l’équipe, même si cela impliquait de sortir de sa zone de confort. Dans ses propres mots lors de l’interview pour l’émission uruguayenne La Quinta Tribuna disponible sur Auf TV, le milieu de terrain s’est ouvert sur ce changement : « Au départ, ça m’énervait de me voir assigné à un autre poste… Mais si l’entraîneur pense que c’est nécessaire, il faut savoir valoriser cette demande, la comprendre et l’exploiter au profit de l’équipe. Après tout, être dirigé par Ancelotti et jouer pour le Real Madrid représente une opportunité qu’il faut savoir saisir à tout prix. »

Cette expérience a semble-t-il transformé la perspective de Valverde sur son rôle au sein de l’équipe, soulignant la nécessité d’être polyvalent et ouvert aux ajustements tactiques pour le bénéfice collective, sous l’égide d’un des entraîneurs les plus respectés au monde.