Reconstruction du bastion défensif : le PSG à l’assaut de Cristhian Mosquera
Mercato : Mosquera pour remplacer Marquinhos ?
Le Paris Saint-Germain est déjà en mode reconquête pour renforcer sa défense en vue de 2025-2026. Marquinhos commence à voir le poids des années, Skriniar n’a pas convaincu, et Kimpembe cherche toujours à retrouver son éclat perdu. Luis Enrique, le maestro espagnol, est bien décidé à injecter du sang neuf chez les Rouge et Bleu. Cristhian Mosquera, jeune pépite du FC Valence, paraît être dans le viseur. Les rumeurs se font insistantes : Campos aurait déjà dégainé pour le jeune prodige de 20 ans, mais Valence ne compte pas le lâcher à moindre prix.
Côté cibles, on a entendu les noms ronflants de Konaté, Huijsen, Diomande, Araujo et Tapsoba, mais Mosquera, avec sa fougue espagnole, pourrait bien rafler la mise. Valence semble prêt à lui accorder un bon de sortie cet été, mais ils ne braderont pas leur bijou pour autant.
Le PSG prêt à sortir le portefeuille pour Mosquera ?
Le contrat de Mosquera court jusqu’en juin 2026, mais ça ne veut pas dire qu’on le retiendra coûte que coûte à Valence. Sa révélation cette saison ne passe pas inaperçue, et il attire déjà plusieurs cadors européens, parmi lesquels l’AC Milan, le Borussia Dortmund, l’Atlético Madrid et, bien sûr, notre bon vieux PSG.
Les dirigeants valencians savent bien qu’ils ont du monde qui frappe à la porte et seraient disposés à négocier pour 30 millions d’euros, selon Fichajes. Pour le PSG, pas de sueur froide à l’horizon : avec un chèque de ce montant, la voie semble libre. Mais attention à ne pas se faire souffler la pépite sous le nez par les concurrents. L’offensive parisienne doit être rapide et décisive.