En froid avec Pep Guardiola, Joao Cancelo a été poussé vers la sortie à Manchester City. Aujourd’hui prêté au Barça, le Portugais est revenu, sans langue de bois, sur son image en Angleterre.
Retour sans filtre de Joao Cancelo sur son passage à Man City et sa nouvelle aventure au Barça
« Les gens se basent souvent sur les statistiques et je pense personnellement que j’ai vécu de meilleurs moments à Manchester City, même si les chiffres ne le montrent pas toujours. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe ; j’apprécie chaque match au jour le jour. Oui, je vis actuellement une saison très positive, même si collectivement, nous ne sommes pas là où nous le souhaiterions en championnat.
Non, je ne pensais vraiment pas que cela arriverait, mais je vis pleinement l’instant présent. Différentes circonstances ont mené à mon prêt au Bayern Munich la saison dernière. Je ne ressens aucun regret, même si City a remporté la Ligue des Champions. J’ai l’impression d’avoir fait le bon choix en rejoignant un club qui me voulait vraiment, même avant le renouvellement de mon contrat. Ce club m’a beaucoup apporté durant les six mois que j’y ai passés. J’ai côtoyé de grands joueurs et le club est incroyable. Puis, j’ai pris la direction de Barcelone, acceptant une réduction de salaire, et cela ne me dérange absolument pas. C’était la troisième fois que j’envisageais de venir à Barcelone, et cette fois-ci, c’était enfin la bonne. »
Des mensonges ont été racontés ! Je n’ai jamais été un mauvais coéquipier et vous pouvez demander à Aké ou Rico. Je n’ai aucun complexe de supériorité ou d’infériorité par rapport à eux, mais c’est l’avis du manager. Je suis resté car ce n’était pas vrai.
Je pense que Manchester City a été un peu ingrat envers moi lorsqu’ils ont dit cela, car j’étais un joueur très important durant les années où j’étais là-bas. Je n’ai jamais manqué de m’engager envers le club, les supporters, et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je me souviens d’un incident où j’ai été cambriolé et attaqué, et malgré cela, je jouais dès le lendemain aux Émirats contre Arsenal. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. J’ai laissé ma femme et ma fille à la maison, terrifiées. Les gens ne retiendront que ce que Monsieur Guardiola dit, car il a beaucoup plus d’influence que moi.
Je préfère rester fidèle à la vérité. Je me sens épanoui par ce que j’ai accompli. Je suis quelqu’un de transparent, je ne mens jamais. La vie continue et j’aimerais que tout se passe bien car, durant mon passage là-bas, j’ai apprécié mon football et l’équipe. Ils restent le favori pour remporter la Ligue des Champions », a déclaré Cancelo pour le quotidien A Bola.