Transfert Raphinha : Révélations exclusives du Stade Rennais

Cinq ans après le départ de Raphinha du Stade Rennais, Olivier Létang lève le voile sur cette histoire rocambolesque qui voit aujourd’hui l’attaquant brésilien briller de mille feux au FC Barcelone.

Raphinha : Calculs et manigances derrière son départ du Stade Rennais

Raphinha, souvenez-vous, n’a fait qu’une saison au Stade Rennais, lors de l’année 2019-2020. Recruté pour la coquette somme de 21 millions d’euros auprès du Sporting Club du Portugal en septembre 2019, le club breton s’en sépare à peine un an plus tard, en l’envoyant à Leeds United pour 18,6 millions d’euros.

Olivier Létang, à l’époque le président du SRFC, n’a pas sa langue dans sa poche quand il revient sur les tractations en coulisses pour l’international brésilien (33 sélections, 11 buts). Selon lui, pas d’ambiguïté : « Raphinha voulait rester pour jouer la Ligue des Champions à Rennes. Il a été poussé à partir. »

Létang, maintenant président du LOSC, se remémore même l’appel bouleversé de son joueur : « Je me souviens quand il m’a appelé, complètement abasourdi : “Président, ils veulent que je parte.” Déception totale. Mais une fois qu’il a compris les dessous de l’histoire, il n’a plus voulu jouer pour certaines personnes. »

Létang poursuit, soulignant une scène particulièrement marquante : « Après le match contre Reims, c’était un peu surréaliste, tout ça sous l’œil des médias… Dans les tribunes, entouré de Da Silva et Salin, deux figures du vestiaire, on voyait bien qu’ils essayaient de le retenir. »

Il faut bien dire que Leeds ne s’est pas fait prier pour faire des affaires juteuses avec le Brésilien, puisqu’il a été transféré au Barça en juillet 2022 pour la modique somme de 58 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *