Son Heung-Min - Icon Sport

Tottenham : Le père de Son interrogé pour abus physique et psychologique sur mineur

La sphère footballistique sud-coréenne a récemment été ébranlée par des révélations qui impliquent Son Woong-jung, le père de Son Heung-min, étoile de Tottenham, dans une affaire d’accusations sévères incluant des méfaits physiques et émotionnels envers un jeune inscrit dans leur réputée école de foot.

Enquête sur l’académie de football

Des informations communiquées par des sources non divulguées et rapportées par l’agence de presse Yonhap révèlent que des représentants du parquet ont questionné trois individus au sein de Chuncheon, localisé à environ 75 km au nord-est de la capitale, Séoul. Ce lieu abrite précisément l’académie dirigée par la famille de Son Heung-min. Parmi les personnes faisant l’objet d’accusations, on trouve l’oncle de l’illustre attaquant de Tottenham Hotspur, Son Heung-yoon, signalé par les parents de la jeune victime présumée. Ces derniers ont porté plainte après avoir découvert une marque étrange sur la jambe de leur enfant, suite à un séjour lors d’un camp de printemps organisé dans la région d’Okinawa au Japon. Ils attribuent cette marque à un acte de punition infligé par un formateur qui aurait utilisé un drapeau de corner, arguant que le jeune n’était pas suffisamment préparé physiquement.

La victime présumée a par ailleurs partagé avoir été l’objet de reproches de la part de Son lui-même concernant des erreurs pendant les séances d’entraînement, et d’avoir été frappée par un autre formateur dans diverses zones de son corps quand elle se trouvait dans les dortoirs.

Les autorités de Gangwon, la région hébergeant cette institution, ont transmis l’affaire aux procureurs en avril suivant. Son Woong-jung, qui est aussi le père du capitaine de l’équipe nationale de Corée du Sud, a opposé un démenti catégorique à toutes les accusations portées à son encontre et l’école de football dirigée par sa famille.

Ces événements jetent une ombre sur l’académie de football majeure en Corée du Sud, connue pour son excellent programme de formation et pour avoir produit des talents internationaux, dont le plus célèbre reste sans nul doute Son Heung-min, révéré non seulement en Corée du Sud mais aussi dans le monde entier pour ses prouesses sur les terrains de football. La suite de cette affaire et ses répercussions restent à suivre de près.