Toni Kroos reste au Real Madrid

La nouvelle étape de vie de Toni Kroos, bien que surprenante compte tenu de son niveau actuel, s’annonce riche et remplie d’engagements auprès de sa famille et du Real Madrid où il a brillé durant sa carrière.

Une transition après l’Euro 2024 pour Toni Kroos

Le 21 mai, Toni Kroos a surpris son monde en annonçant qu’après le championnat d’Europe de football 2024, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, il accrocherait définitivement ses crampons. Cette décision vient d’un joueur qui, malgré ses 36 ans, continue de démontrer sur le terrain des performances qui défient les attentes liées à son âge. Face aux questions sur ses plans futurs, Kroos a partagé qu’il n’allait pas pour autant quitter Madrid, ville qui a été son domicile depuis son arrivée à la Casa Blanca.

Il envisage principalement de se consacrer à sa famille, tout en poursuivant un projet déjà bien entamé avec son frère Félix : leur podcast. En outre, Toni Kroos a mentionné son futur rôle au sein de l’académie du Real Madrid, où il mettra son expérience et sa connaissance du football au service des jeunes talents du club.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2014, Kroos a été un élément phare de l’équipe, accumulant 466 apparitions sous le maillot blanc et marquant à 28 reprises, tout en contribuant aux nombreux succès de l’équipe. Sa décision de rester actif dans l’univers du football, et notamment auprès du Real Madrid, témoigne de sa passion indéfectible pour ce sport et de son attachement particulier au club qui a marqué une grande partie de sa carrière professionnelle.