Paulo Duarte (Photo by Icon Sport)

Togo: Paulo Duarte démissionne de son poste

Après avoir passé trois ans aux commandes de l’équipe national du Togo, Paulo Duarte a choisi de mettre fin à son mandat en tant que sélectionneur. Cette annonce a été faite ce vendenaire et a suscité diverses réactions.

Départ de Paulo Duarte du poste de sélectionneur du Togo

Paulo Duarte, qui dirigeait l’équipe togolaise depuis 2021, a décidé de quitter son poste. L’annonce de sa démission a été confirmée par la Fédération Togolaise de Football, qui a exprimé, ce vendredi, ses sentiments par rapport à cette décision inattendue : « Le Comité Exécutif, bien qu’il regrette le départ de M. Duarte, accepte sa décision et souhaite le remercier pour l’effort, le dévouement et le professionnalisme qu’il a montrés tout au long de son temps avec nous. »

Le départ de Duarte survient dans un contexte difficile pour l’équipe togolaise, qui se trouve à une position délicate dans son parcours de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Actuellement, le Togo se positionne en quatrième place de son groupe de qualification, avec un retard de sept points derrière le leader, le Soudan, et de cinq points face au Sénégal. Cette situation est d’autant plus critique après une défaite récente contre la République démocratique du Congo, avec un score de 0-1, le 9 juin. La perte de cet important match a sans doute pesé dans la balance.

La Fédération ne s’est pas étendue sur les raisons précises qui ont motivé la décision de Duarte, se contentant d’annoncer qu’elle était déjà en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Éperviers, nom donné à l’équipe nationale de football du Togo. L’objectif est clair : trouver un successeur apte à relever les défis à venir et à conduire l’équipe vers de nouveaux horizons, malgré les récentes difficultés.