Todibo (Nice) ne rejoindra pas Manchester United pour un motif improbable

Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur français ayant brillé sous les couleurs de Nice lors de la saison 2023-2024, se retrouve au centre d’intenses rumeurs de transfert. Son désir de jouer dans un club de grande envergure attire de nombreux prétendants, mais son avenir semble prendre un chemin différent de celui menant à Manchester United.

Manchester United perd de son attrait pour Todibo

La dernière saison a été pour Jean-Clair Todibo l’occasion de démontrer tout le potentiel et la prouesse qui le caractérisent en tant que défenseur central. À seulement 24 ans, son souhait est de progresser vers un club avec une résonance encore plus grande sur la scène internationale. Son profil a suscité l’intérêt de plusieurs clubs influents en Premier League, tels que Arsenal, Aston Villa et bien sûr Manchester United. Ses talents ont franchi les frontières, attirant l’attention de formations notables à l’étranger, telles que le Bayer Leverkusen en Bundesliga et la Juventus en Serie A. De plus, l’Olympique de Marseille le garde dans son radar sur le territoire français. Malgré cet intérêt général, Todibo est encore lié à Nice par un contrat courant jusqu’à la mi-2027.

Malheureusement, les perspectives de voir Todibo rejoindre les rangs de Manchester United semblent s’assombrir. Cette potentialité s’évanouit d’après les informations de Fabrizio Romano, évoquant un abandon des discussions lié aux règlements de l’UEFA. Effectivement, les deux clubs, Nice et Manchester United, partagent le même propriétaire, INEOS. Cette spécificité compromet toute possibilité de transfert étant donné leur participation simultanée à la Ligue Europa prochainement. Nice a gagné sa place dans cette compétition grâce à une cinquième position en Ligue 1 française tandis que Manchester United a sécurisé sa participation en venant à bout de Manchester City en finale de FA Cup, en dépit d’une huitième place en Premier League.

À moins d’un changement inattendu de circonstances, les dirigeants de Manchester United se voient contraints d’explorer d’autres options pour renforcer leur défense suite au départ de Raphaël Varane. Jean-Clair Todibo, malgré son attrait pour la Premier League, pourrait donc avoir à envisager un futur dans une autre équipe capable de correspondre à ses ambitions professionnelles.