Ce lundi, Thierry Henry, le sélectionneur des moins de 23 ans de l’équipe de France, a rendu publique sa liste finale en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. Dix-huit joueurs font partie de cette sélection, à laquelle s’ajoutent quatre remplaçants : le gardien Théo De Percin, le défenseur Chrislain Matsima, ainsi que les milieux de terrain Andy Diouf et Lesley Ugochukwu.
La composition officielle de l’équipe de France olympique
Gardiens : Sont sélectionnés pour garder les buts Obed Nkambadio du Paris FC et Guillaume Restes évoluant à Toulouse.
Défenseurs : Pour renforcer l’arrière-garde, les joueurs sélectionnés sont Loïc Badé de Séville, Bradley Locko de Brest, Castello Lukeba du club de Leipzig, Soungoutou Magassa de Monaco, Kiliann Sildillia jouant à Fribourg et Adrien Truffert de Rennes.
Milieux : Pour apporter leur talent au milieu de terrain, Thierry Henry a choisi Maghnes Akliouche de Monaco, Joris Chotard de Montpellier, Désiré Doué représentant Rennes, Manu Koné de Mönchengladbach et Enzo Millot de Stuttgart.
Attaquants : Enfin, l’attaque sera assurée par Rayan Cherki de Lyon, Arnaud Kalimuendo de Rennes, Alexandre Lacazette également de Lyon, Jean-Philippe Mateta de Crystal Palace, et Michael Olise du Bayern Munich.
Ainsi se compose l’équipe qui représentera la France lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, une équipe jeune et pleine de talents prometteurs.