Le jeune défenseur international belge du Stade Rennais, Arthur Theate, semble être à un pas de s’engager avec un club allemand.
Arthur Theate serait sur le point de s’engager en Allemagne
Finalement, il semble qu’Arthur Theate va bel et bien partir ! Le défenseur belge était très près de signer en Arabie saoudite pour rejoindre Karim Benzema et N’Golo Kanté du côté d’Al-Ittihad, mais ce transfert n’a pas abouti. D’après les informations de Fabrizio Romano et Florian Plettenberg, qui ont été confirmées par celles de Lequipe ce vendredi 16 août, le défenseur central de 24 ans serait sur le point de s’engager avec l’Eintracht Francfort en Bundesliga.
Le transfert se concrétise, Rennes va encaisser 20 M€
Le transfert d’Arthur Theate à Francfort serait même en « voie de finalisation » selon L’Equipe, et l’opération avoisinerait les 20 millions d’euros. Après avoir disputé 82 matchs sous le maillot rennais, le Belge est prêt à relever un nouveau défi avec une équipe phare du championnat allemand. Dans cette transaction, le Stade Rennais ne fait pas de perte financière, ayant investi 19 millions d’euros pour acquérir Arthur Theate en provenance de Bologne en 2022.