Lee Kang-In dit non au PSG, la rupture en vue ?
Mercato PSG : L’avenir de Lee Kang-In en suspens
Le feuilleton continue ! Lee Kang-In, le joyau sud-coréen du PSG, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. Un départ cet été ? Ça se précise ! Les clubs européens sont déjà au taquet pour tenter de l’enrôler.
Il y a de l’électricité dans l’air entre Lee Kang-In et le Paris Saint-Germain avant le prochain mercato estival. Le jeune prodige, en manque de temps de jeu, ne semble plus vouloir faire de la figuration et envisage de plier bagage. Arrivé, tambour battant, de Majorque en 2023, le talentueux Kang In a encore du mal à s’imposer face à la rude concurrence parisienne.
Cette saison, le Sud-Coréen n’a pas chômé : 47 apparitions, 7 buts et 6 passes décisives à son actif. Pourtant, les murmures sur son départ se font de plus en plus insistants. Le joueur n’hésite pas à exprimer son malaise face à sa situation à Paris.
Les dirigeants parisiens ne lâchent rien. Ils espèrent encore convaincre Lee Kang-In de renouveler son bail jusqu’en 2028. Problème ? Les discussions sont au point mort. Matteo Moretto de Relevo rapporte un sérieux froid entre le joueur et ses patrons.
Si aucune signature ne se profile, le PSG devra se résoudre à un départ. De nombreux clubs ne cachent pas leur intérêt. Arsenal, par exemple, garde un œil attentif sur le joueur, notamment après l’avoir observé lors des chocs de Ligue des Champions.
Le journaliste Ekrem Konur ajoute que trois poids lourds de la Serie A — l’AC Milan, la Juventus et le Napoli — sont aussi sur le coup. Quant à savoir combien il coûtera au prochain acquéreur, la réponse : pas moins de 30 millions d’euros. Une somme qui coïncide parfaitement avec sa cote estimée sur Transfertmarkt. Affaire à suivre de très près !