Le footballeur Taulant Xhaka a reçu une amende de 7500 francs de la part de l’ASF, accompagnée de 18 heures de travaux d’intérêt général, suite à ses débordements festifs après la victoire du titre par le FC Bâle le week-end dernier. En plus, le club doit encore décider de sa propre punition.
Les heures de travail d’intérêt général, c’est signé !
Un dernier match et au revoir
Taulant Xhaka, à la veille de ranger ses crampons pour de bon, devra effectuer du bénévolat lié au football. Une décision inspirée par l’ASF pour compenser la mauvaise image qu’il a donnée en public. Mais ce n’est pas tout, le joueur décroche aussi une suspension de match, histoire de bien marquer le coup.
À 34 ans, l’international albanais a mis le feu — littéralement ! Lors des festivités qui ont suivi le sacre de son équipe à Bâle, il a déclenché un feu d’artifice et côté paroles, c’était aussi explosif. Insultes et propos haineux sont partis en direction du FC Zurich et du Grasshopper Club. Pas malin. Face à la polémique, Xhaka n’a pas traîné pour s’excuser sur le site de son club. Clap de fin ? Presque.