Suisse cherche points face à France et Islande

L’Euro 2025, qui se tiendra en Suisse, est le sujet de toutes les discussions. À moins de 100 jours du coup d’envoi, l’équipe helvétique doit cependant poursuivre sa préparation dans le cadre de la Ligue des nations. Elle vise à accumuler des points précieux, d’abord contre la France ce vendredi à Saint-Gall, puis lors du déplacement en Islande mardi prochain.

Obtenir des Résultats Cruciaux: La Quête de la Sélection de Pia Sundhage

Après une prestation décevante contre l’Islande, qui s’est soldée par un match nul (0-0), et malgré une performance admirable mais peu récompensée en Norvège avec une défaite 2-1, l’équipe dirigée par Pia Sundhage doit impérativement obtenir de meilleurs résultats. Ces résultats sont cruciaux non seulement pour assurer leur place au sein de la Ligue A des nations, mais aussi pour aborder le Championnat d’Europe avec confiance.

La joueuse Seraina Piubel, qui évolue au sein du club de West Ham, est persuadée que la Suisse a la capacité de triompher à nouveau face à la France.

Pour relever le défi imposant que représente l’affrontement contre l’équipe de France, la Suisse peut se remémorer la victoire convaincante de 2-1 enregistrée en octobre au Stade de Genève. Bien que le contexte actuel soit différent et en considérant que l’équipe française sera désireuse de prendre sa revanche, les Suissesses possèdent les atouts nécessaires pour inquiéter un des prétendants au titre lors de la compétition estivale.

Seraina Piubel a affirmé à la chaîne SRF : « Nous les avons déjà battues, nous voulons le refaire ». Si cette détermination se concrétise sur le terrain, cela pourrait engendrer une dynamique positive à seulement trois mois du grand événement estival.