Stade Rennais : Paul Joly de nouveau dans le viseur cet été ?

Le Stade Rennais prêt à bondir sur la pépite Paul Joly ?

Mercato au Stade Rennais : Paul Joly, la cible toujours dans le collimateur

Le Stade Rennais se prépare à frapper fort cet été pour muscler ses rangs. Après une saison éprouvante où les techniciens Julien Stéphan et Jorge Sampaoli ont laissé des traces, c’est le tacticien sénégalais, Habib Beye, qui a redonné de la vigueur aux Rouge et Noir. Objectif maintenant : éviter de retomber dans les mêmes travers la saison prochaine.

Les dirigeants bretons, conscients des carences actuelles, ont déjà leur feuille de route pour le prochain mercato estival. Les dernières venues estivales n’ont pas été à la hauteur des attentes, et certaines ont même été expédiées sous d’autres cieux durant le mercato hivernal. Parce que, vous le savez, l’échec n’est pas au menu de la prochaine saison.

Parmi les joueurs dans le viseur, figure Paul Joly. Le jeune défenseur de l’AJ Auxerre, qui a fait sensation en Ligue 2, a tout pour devenir la prochaine pièce maîtresse de la défense rennaise. Élu meilleur arrière droit au terme de la saison passée, il ne recule jamais – et ça plaît.

Cette saison, Joly a déjà griffé la pelouse à 23 reprises et a même laissé sa patte en délivrant une passe décisive. Julien Stéphan, alors en place, avait déjà lorgné sur ce joueur l’été dernier. Mais à croire que la précipitation ne fait pas bon ménage avec Rennes, rien n’avait abouti. Aux Rennais de ne pas commettre la même bourde une deuxième fois.

Avec un contrat coulant jusqu’en 2027 à l’AJ Auxerre, la valeur marchande de Paul Joly s’établit autour des 2 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Si pour certains la barre semble haute, habile et audacieuse, l’équipe de Habib Beye pourrait néanmoins tenter un coup d’éclat cet été. Bref, affaire à suivre de près. Allez Rennes, la balle est dans votre camp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *