Stade Rennais : Loïc Désiré écarte deux flops

Loïc Désiré prend déjà les choses en main au Stade Rennais. Pas le temps de souffler, deux joueurs doivent faire leurs valises.

Mercato Stade Rennais : Opération dégraissage !

C’est officiel, le Stade Rennais se prépare à un grand ménage cet été. Habib Beye, chef d’orchestre du club breton, l’a annoncé : seuls ceux prêts à se battre pour les couleurs rouges et noires seront de l’aventure la saison prochaine. De passage en conférence de presse avant d’affronter l’OM pour le dernier acte de la Ligue 1, il a été clair : les hésitants, merci, au revoir !

Finie la demi-mesure, ceux qui traînent les pieds iront voir ailleurs. « Tous les éléments appréciés seront ceux qui s’investissent à 200 % dans ce projet. Les autres ? Qu’ils aillent chercher fortune ailleurs ! », a-t-il martelé. Le propriétaire est sur la même longueur d’onde, et Beye lui emboîte le pas.

Le tout nouveau directeur sportif, Loïc Désiré, s’occupe déjà du cas de deux joueurs en sursis : Mikayil Faye et Kyogo Furuhashi. Selon les bruits de couloir, cet été, ils prendront le large pour tenter leur chance sous d’autres cieux.

Mikayil Faye, manifestement écarté des plans de Beye, devra s’éloigner de Rennes pour grappiller du temps de jeu et peaufiner son talent. Avec seulement 12 apparitions au compteur cette saison, le Sénégalais intéresse plus d’un club. L’hiver dernier, Bayer Leverkusen avait bien entamé des pourparlers mais n’a pas concrétisé. Peut-être diantre qu’ils reviendront à la charge ?

Et que dire de Kyogo Furuhashi ? Lui aussi ne cadre pas avec la philosophie de jeu du nouvel entraîneur. À 29 ans, il rêve d’un nouveau départ afin de garder la flamme de la sélection en vue de la Coupe du Monde 2026. Allez, pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *