Loïc Désiré balance un indésirable quelques semaines avant l’ouverture du mercato.
Ça chauffe au Stade Rennais ! Loïc Désiré, le nouveau directeur sportif, n’a pas tardé à faire du ménage. À quelques encablures du mercato estival, il montre déjà la porte à un joueur en disgrâce.
Arnaud Pouille, président du SRFC, et Désiré sont sur le pied de guerre. La mission ? Réorganiser l’effectif pour que la prochaine saison démarre sur les chapeaux de roues. Au programme : des départs de plusieurs cadres et l’arrivée de sang frais pour booster l’équipe dirigée par Habib Beye.
En effet, trois piliers du club ont déjà mis un pied dehors. Lorenz Assignon, Adrien Truffert, et Arnaud Kalimuendo semblent en plein déménagement de Roazhon Park. Comme l’a confirmé Pouille sur Pleine Lucarne : Assignon a demandé à partir et Kalimuendo a reçu le feu vert pour discuter avec d’autres clubs. Truffert, lui, pense que le moment est venu de voguer vers de nouveaux horizons.
Mais dans l’ombre, un autre départ se prépare. Kyogo Furuhashi, en difficulté depuis son arrivée en provenance du Celtic Glasgow, est aussi sur le départ. Arrivé en fanfare après une carrière flamboyante en Écosse, il n’a pas su s’imposer sous les ordres de Beye.
Coup dur pour Furuhashi qui n’aura eu que six malheureuses apparitions sous le maillot rouge et noir. Pas un seul but à son actif. Pourtant, un horizon plus radieux pourrait bien se dessiner pour lui avec un club de Premier League, Bournemouth, prêt à lui tendre la main. Objectif : plus de temps de jeu pour espérer une sélection dans l’équipe nationale pour la Coupe du Monde 2026.
Les Anglais sont déjà en repérage et pourraient rapidement poser une offre sur la table. Nantie d’un contrat jusqu’en 2027, l’étoile de Furuhashi est tout de même estimée à 12 millions d’euros. Que réserve l’avenir à ce joueur au profil séduisant ? Le mercato nous en dira plus.