Jérémy Jacquet affole déjà le marché
Après seulement quelques mois passés au Stade Rennais, Jérémy Jacquet suscite l’envie. Le défenseur, véritable pilier des Rouge et Noir, attire les regards d’un poids lourd du football allemand.
Retour sur investiment gagnant pour Rennes. Après un prêt hivernal de six mois à Clermont Foot, Jacquet est revenu en conquérant. Impeccable en défense, il s’est imposé en patron sous la houlette d’Habib Beye. Sa valise est-elle déjà prête pour un nouveau départ cet été ?
Depuis son come-back, Jacquet a déjà enchaîné neuf apparitions en Ligue 1, et ce n’est pas pour faire de la figuration. Sa prestation fait des émules, et les premiers prétendants pointent le bout de leur nez avant l’ouverture du mercato estival.
Les rumeurs vont bon train. D’après le média Les Transferts, le RB Leipzig, prêt à combler un éventuel départ de Castello Lukeba, aurait Jacquet dans son viseur. Une première offensive pourrait bien s’amorcer très prochainement.
Cependant, faire bouger Jacquet ne sera pas de tout repos. Rennes ne semble pas vouloir lâcher prise. Le jeune talent fait partie intégrante des ambitions bretonnes pour la saison prochaine. Avec un contrat courant jusqu’en 2027, sa valeur est estimée à 5 millions d’euros, dixit Transfermarkt. Et Rennes n’a aucune intention de solder sa pépite.