Stade Rennais : Habib Beye découvre un prodige croate !

Habib Beye, l’homme à la barre du Stade Rennais, n’attend pas pour dénicher son prochain as de la gâchette. En ligne de mire : un avant-centre croate qui affole déjà les compteurs.

Destination Rennes : Croatie en renfort cet été ?

La capitale bretonne se prépare à une valse de joueurs pour le mercato estival qui pointe le bout de son nez. Habib Beye, moteur du renouveau rennais en Ligue 1, met les bouchées doubles. Dans sa ligne de mire, la nécessité de purger l’effectif de quelques éléments devenus indésirables pour accueillir des nouveaux visages… et pas n’importe lesquels ! Le Sénégalais vise une équipe résolument prête à en découdre face à la crème de la Ligue 1.

Et là, accrochez-vous, car Beye sifflote déjà pour un talent croate qui affole les filets de l’autre côté de la Manche : Franjo Ivanovic. Le jeune buteur de 21 ans, révélateur d’avenir, empile les buts au sein de l’Union Saint-Gilloise, en Belgique. Une pépite qui fait saliver bien des recruteurs.

Avec 18 pions plantés et 4 caviars délivrés en 38 apparitions toutes compétitions confondues, Ivanovic s’impose comme un véritable maître artificier. Beye, aux aguets, veut faire du Croate le fer de lance de l’attaque rennaise, prêt à embraser le Roazhon Park dès cet été.

Pourtant, restons prudents, car les dirigeants rennais n’ont pas encore abattu leurs cartes. Attendant la fin des hostilités de la saison, ils comptent bien passer la seconde pour séduire l’Union Saint-Gilloise. La partie s’annonce serrée : le talent croate, lié jusqu’en 2028, arbore une étiquette affichant la bagatelle de 8 millions, selon Transfermarkt.

Mais attention, le match se joue aussi à l’international. Les Belges n’entendent pas lâcher leur joyau aussi facilement. Rien de moins que 15 millions pour lâcher l’affaire, et là, la concurrence se bouscule au portillon. Le club anglais Brighton est déjà à l’affût, prêt à renverser la donne, tout comme certains clubs de Bundesliga, les yeux fixés sur ce diamant brut. Autant dire que Rennes a du pain sur la planche pour faire fructifier ses espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *