Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, se réjouit de recevoir de nombreuses bonnes nouvelles à l’approche de leur affrontement contre l’AJ Auxerre en Ligue 1.
Stade Rennais vs Auxerre : Un SRFC renforcé
Lors de la 28e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’apprête à accueillir l’AJ Auxerre ce dimanche au Roazhon Park. Habib Beye, le technicien du club rennais, bénéficie du retour de certains joueurs clés avant cette confrontation. Jérémy Jacquet, défenseur central, et Mousa Al-Tamari, ailier, qui étaient absents face à Angers à cause de problèmes physiques, sont de nouveau disponibles.
En plus des absents sur le long terme que sont Dogan Alemdar et Alidu Seidu, Ludovic Blas sera le seul joueur notablement absent pour ce match. Le milieu offensif français s’est blessé à la cuisse lors de la confrontation avec le PSG le 8 mars, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Depuis ce match, il n’était pas présent contre le RC Lens (défaite 1-0) et le SCO Angers (victoire 3-0) et n’est toujours pas prêt pour reprendre la compétition. Habib Beye a déclaré lors d’une conférence de presse : « La progression est satisfaisante, les résultats des tests sont positifs, et un examen est prévu aujourd’hui pour déterminer précisément la date de son retour sur le terrain. »
Autre point positif pour le Stade Rennais, le groupe de l’AJ Auxerre est affaibli par plusieurs blessures. Elisha Owusu est victime d’une entorse du genou et sera absent pour trois à quatre semaines. Kevin Danois souffre des ischio-jambiers et ne participera pas à ce match. Hamed Junior Traoré est également touché aux ischio-jambiers et ne pourra pas jouer. De plus, la défense de l’AJ Auxerre est fragilisée puisque Gabriel Osho, défenseur central, reste incertain à cause d’une blessure au genou.