La potentielle chute du Montpellier HSC en Ligue 2 pourrait conduire au départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs. Le Stade Rennais, bien au fait de cette situation, souhaite tirer parti de cette occasion. Deux noms en particulier font l’objet d’une grande attention du côté de la Bretagne.
Le marché des transferts : Stade Rennais vise deux talents prometteurs du Montpellier HSC
Il semble de plus en plus probable que Montpellier sera relégué en Ligue 2, ce qui pourrait inciter certains de ses membres clés à chercher leur avenir ailleurs. Les clubs de l’élite française surveillent attentivement ces potentielles nouvelles opportunités, et le Stade Rennais est bien placé pour tirer profit de cette situation, notamment avec l’intérêt porté à Téji Savanier et Joris Chotard.
Malgré une année moins éclatante, Téji Savanier garde une notable réputation en Ligue 1. À 32 ans, ce meneur de jeu de Montpellier HSC montre encore de belles performances. Comme un pilier essentiel de son équipe, il a joué 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, marquant deux buts et réalisant cinq passes décisives.
Même si un salaire mensuel dépassant les 200 000 euros pourrait décourager certains acteurs, cela ne dissuade pas Rennes. Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais, est particulièrement intéressé par le profil de Savanier, selon des sources de Livefoot. En se basant sur les évaluations du site Transfermarkt, Savanier est estimé à une valeur de 3 millions d’euros et est sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2026.
Téji Savanier n’est pas le seul joueur susurrant aux oreilles des dirigeants bretons. Depuis un certain temps, le Stade Rennais suit également Joris Chotard. Ce milieu de terrain prometteur de 22 ans, formé au Montpellier HSC, est engagé avec son club jusqu’en 2026. Cependant, pour garantir une rentrée financière, un transfert à la fin de saison semble probable, ce qui pourrait inciter Rennes à agir rapidement.
Pour la présente saison, Joris Chotard a pris part à 21 confrontations toutes compétitions confondues en faveur de Montpellier HSC. Sa valeur, quant à elle, est évaluée à environ 7 millions d’euros selon Transfertmarkt. Pour l’instant, le Stade Rennais n’a présenté aucune offre concrète pour ces deux joueurs, mais il semble que les discussions pourraient bientôt s’engager.