L’intrigue de Lorenz Assignon, arrière droit âgé de 24 ans, touche à sa fin en Bretagne ainsi qu’en Premier League. Après un court passage à Burnley, il est maintenant en passe de s’engager avec l’AS Roma. Selon les sources de La Gazzetta Dello Sport, les négociations pour un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire sont sur le point de se conclure.
Un avenir en Serie A pour Assignon
Sous la direction de Bruno Génésio, Assignon avait commencé la saison de façon prometteuse, mais tout a basculé avec l’arrivée de Julien Stéphan. Ce dernier, ne comptant pas sur lui, l’a rapidement placé sur la liste des joueurs excédentaires. Prêté à Burnley durant le mercato hivernal, Assignon s’est immédiatement imposé en tant que titulaire en Premier League. Néanmoins, malgré son succès sur le terrain, la relégation de Burnley a changé la donne. Le joueur a choisi de ne pas rester en Angleterre, en dépit de l’intérêt qu’avait le club pour activer l’option d’achat de 10 millions d’euros.
D’après les informations de La Gazzetta Dello Sport, l’AS Roma devrait prochainement conclure un prêt de 1,5 million d’euros pour Assignon, avec une option d’achat obligatoire s’élevant à 8,5 millions d’euros. Bien qu’Aston Villa ait montré un vif intérêt et tenté de concurrencer l’offre romaine, il semble que Lorenz Assignon, toujours lié par un contrat de trois ans avec Rennes, soit déterminé à relever un nouveau défi en Serie A. Au sein du club romain, il devra rivaliser avec Zeki Celik pour le poste de latéral droit.
En résumé, la future carrière de Lorenz Assignon semble devoir se construire loin de la France et de l’Angleterre, sous les couleurs de l’AS Roma.