Le choix est fait : Ismaël Koné n’ira pas plus loin avec Rennes. Habib Beye, malgré ses appels du pied pour conserver le joueur, devra se faire une raison. L’OM et le Stade Rennais ont tranché sur l’avenir immédiat du milieu canadien, prêté avec option en février dernier. Et les discussions ne tourneront pas à l’avantage des Marseillais…
Mercato OM : Rennes ferme la porte à Ismaël Koné
Ismaël Koné, qui n’avait pas convaincu lors de la première moitié de saison à l’Olympique de Marseille, s’était pourtant refait une santé sous les couleurs bretonnes. Arrivé en prêt pour un million d’euros avec une option d’achat de 14 millions, le jeune de 22 ans a connu un retour en grâce grâce au coach Habib Beye, fan du joueur et qui lui a rarement refusé le terrain.
Malgré ses 13 matchs ponctués de 2 buts et une passe décisive, l’avenir de Koné semble prendre une autre direction. D’après L’Équipe, les patrons du Stade Rennais, qui espéraient revoir le prix à la baisse, ont décidé de solder l’histoire et de regarder ailleurs pour leurs prochains renforts.
Non, l’OM n’empochera pas les 14 millions espérés, une coquette somme qui aurait bien fait le bonheur d’un mercato marseillais en pleine ébullition sous la houlette de Medhi Benatia et Pablo Longoria.
La maison rennaise n’insistera donc pas pour celui qui a également macadamisé les terrains sous les couleurs de Watford. Retour à la case départ pour le joueur originaire d’Abidjan, toujours lié à l’OM jusqu’en 2029, et désormais à la recherche d’un nouveau défi pour la prochaine fenêtre estivale.