Le Stade Rennais en mode arbitre : Habib Beye fait des choix tranchants avant de défier l’OM
À l’aube d’un duel crucial au Vélodrome
Les dés sont jetés pour le Stade Rennais ! Ce samedi, à partir de 21 heures, l’équipe de Habib Beye foulera le mythique stade Orange Vélodrome pour un dernier acte de la saison de Ligue 1 contre l’OM. Déjà saufs de la relégation, les Rennais pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, en lutte féroce pour la place de dauphin du PSG.
Le coach, Habib Beye, n’a pas lésiné sur les décisions avant ce choc. Dans sa liste, on retrouve 21 joueurs choisis pour faire le déplacement à Marseille. Le blessé de longue date Alidu Seidu reste au repos, tout comme Christopher Wooh, obligé de regarder depuis les tribunes en raison d’une suspension. Quant à Mikayil Faye, Ayanda Sishuba et Mousa Al-Tamari, ils ne feront pas non plus partie de l’aventure, écartés sans appel par le stratège rennais.
Les vingt-et-un élus du SRFC
Entre les poteaux, le choix est large avec Gallon, Mandanda et Samba prêts à en découdre. Pour muscler la défense, on compte sur Assignon, Hateboer, Rouault, Jacquet, Brassier, Nagida et Truffert. Dans l’entrejeu, Matusiwa, Blas, Cissé, James, Fofana et Koné tenteront d’imposer leur loi. À l’avant, les offensives reposeront sur Furuhashi, Gomez, Kalimuendo, Meïté et Olaigbe. Voilà le casting rennais qui compte bien terminer sur une note positive face à l’OM, dans ce qui s’annonce être un duel de titans. Le Vélodrome, pour sa part, est déjà prêt à vibrer.