Le Stade Rennais se prépare avec vigilance pour affronter le FC Nantes lors du prochain derby de Ligue 1. L’équipe dirigée par Habib Beye dispose de l’ensemble de son effectif.
Stade Rennais vs FC Nantes : Un effectif au complet pour le SRFC !
Ce vendredi, le Stade Rennais s’apprête à rencontrer le FC Nantes au Roazhon Park à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Ce derby breton s’annonce des plus passionnés. Après une impressionnante victoire contre Le Havre AC par 5 buts à 1, le SRFC aspire à une nouvelle victoire pour se distancer définitivement de la zone dangereuse du classement.
De l’autre côté, le FC Nantes a aussi un besoin crucial de ces trois points afin de respirer un peu. Les Canaris ne disposent que de trois points d’avance sur Le Havre AC, le barragiste, à seulement cinq journées de la fin du championnat. Après la victoire contre le Havre, Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, a envoyé un message clair au FC Nantes en vue de cette rencontre importante.
« Maintenant, il s’agit de donner à nos supporters, qui sont venus nombreux lors du match contre Le Havre, un derby mémorable au Roazhon Park. Nous devons livrer un match de référence, moi y compris, car c’est un événement crucial pour tous les fans du Stade Rennais, Monsieur Pinault, et toute la région. Nous devons être prêts pour ce défi », a déclaré le technicien rennais.
Les signes sont encourageants pour le Stade Rennais avant ce match. Habib Beye pourra compter sur la totalité de son effectif pour affronter le FC Nantes. Ludovic Blas, le milieu offensif, a repris l’entraînement avec ses coéquipiers et sera disponible pour ce choc. L’ancien joueur de Nantes est resté écarté des terrains pendant plus d’un mois à cause d’une blessure à la cuisse.
Les éléments clés de l’équipe rennaise, tels qu’Arnaud Kalimuendo et Jérémy Jacquet, seront bien présents. Seul Alidu Seidu, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, reste absent pour la saison.
Une autre nouvelle avantageuse pour le SRFC est la restriction imposée par la préfecture d’Ille-et-Vilaine concernant la présence des supporters nantais au Roazhon Park, limitant leur nombre à 500. L’équipe rennaise, soutenue par son public, pourrait ainsi créer une surprise désagréable pour le FC Nantes.