Stade Rennais : arrivée probable d’un ancien monstre de Ligue 1 ?

L’arrivée de l’été apporte son lot de changements dans les clubs de football, et le Stade Rennais ne fait pas exception. Actuellement, les responsables de l’équipe rennaise se montrent particulièrement actifs sur le marché des transferts, notamment pour renforcer leur défense centrale.

Le Stade Rennais s’intéresse à Alexander Djiku

Le Stade Rennais envisage une refonte majeure de sa défense centrale lors de ce mercato estival. Déjà confirmé, le départ de Jeanuël Belocian vers Leverkusen sera suivi, probablement, de celui d’Arthur Theate. Il en va de même pour Warmed Omari et peut-être même pour Christopher Wooh. Ainsi, dans cette dynamique de renouvellement, les dirigeants explorent différentes pistes pour solidifier l’arrière-garde de l’équipe.

Parmi les options considérées, on retrouve le nom de Marin Pongracic qui a dernièrement quitté Lecce pour rejoindre Fiorentina. Cependant, le profil d’Alexander Djiku, un joueur bien connu du championnat français, suscite également un intérêt prononcé de la part des recruteurs rennais.

Alexander Djiku, ex-cadre du RC Strasbourg, a eu Julien Stephan comme entraîneur par le passé, ce qui pourrait faciliter son intégration. À presque 30 ans, il possède une réelle expérience et un bagage international qui seraient de précieux atouts pour Rennes. Après une saison passée à Fenerbahçe, un retour en Ligue 1 n’est pas exclu pour le défenseur. Le club turc, où il est sous contrat jusqu’en 2026, pourrait voir d’un bon œil une offre intéressante, estimée autour de dix millions d’euros. Une telle transaction représenterait une bonne affaire financière pour Fenerbahçe, qui l’avait intégré dans ses rangs sans frais.

Le Stade Rennais, en quête d’un défenseur central robuste et expérimenté, pourrait bien trouver en Djiku le profil recherché. Affaire à suivre pour ce transfert potentiel qui pourrait rapidement faire parler de lui en Ligue 1.