Alors que le Stade Brestois se prépare pour sa saison de confirmation, Éric Roy, l’entraîneur des Bretons, s’est exprimé ce samedi avant le match contre Marseille.
Face à l’OM, une saison historique pour Brest
Les passionnés de football français vont être gâtés dès le début de cette Ligue 1 2024/2025 avec une rencontre prometteuse. En effet, ce samedi, l’Olympique de Marseille se rend en Bretagne pour affronter le Stade Brestois. Ayant terminé troisième derrière le PSG et Monaco lors de la saison précédente, Brest attire énormément l’attention cette année, surtout avec leur qualification pour la Ligue des Champions. Avant d’accueillir l’OM, l’entraîneur de Brest, Éric Roy, s’est exprimé devant la presse sur le caractère novateur de cette saison avec l’arrivée des joueurs de Roberto De Zerbi. « Cela va être une découverte aussi, on part un peu dans l’inconnu, » a-t-il révélé, selon les informations de RMC Sport.
Analyse du style De Zerbi par Éric Roy
L’entraîneur français ne cache pas son enthousiasme à l’approche de cette saison historique. « On veut découvrir. J’ai envie de vivre pleinement cette saison qui s’annonce effectivement passionnante, mais en même temps très compliquée à gérer. On sait ce qui nous attend : l’enchaînement des matchs, le rythme dont on n’a pas l’habitude, que ce soit pour le club, le staff ou les joueurs, » a-t-il expliqué. Il a également exprimé son ambition de « surperformer pour pouvoir obtenir de bons résultats, que ce soit en Ligue 1 ou dans les autres compétitions. »
Ce match contre l’OM représente une opportunité idéale pour observer la forme des deux équipes qui ont beaucoup à gagner pour cette saison 2024/2025. « Marseille, un premier col à franchir. On connaît les principes de jeu du nouvel entraîneur, il a montré beaucoup de belles choses. On a bien regardé ses matchs avec Brighton et les amicaux de Marseille. On a fait le travail nécessaire pour analyser ce nouvel OM, » a déclaré Éric Roy en conférence de presse.