Stade Brestois : Roy surpris par le mercato

Malgré une qualification pour la Ligue des Champions, l’entraîneur de Brest, Éric Roy, n’a pas caché sa déception concernant le marché des transferts estival. Il constate que le nouveau statut du club complique davantage le recrutement des joueurs tant attendus, rendant ces renforts difficiles à obtenir.

Les défis du recrutement pour Brest

« J’attends des arrivées. Quand ? Je l’ignore », a répondu Roy lors d’une interview avec Le Télégramme. « Tu es toujours préoccupé par le fait que tu voudrais avoir l’effectif complet. Mais ensuite, il ne faut pas trop se torturer l’esprit. On fera avec ce qu’on a. Et Brest a souvent fonctionné ainsi durant les mercatos. On pensait, en quelque sorte, que notre nouveau statut allait nous rendre plus attractifs, mais ce n’est visiblement pas le cas. »

Les raisons de ces difficultés sont simples : « Les joueurs veulent plus d’argent, les clubs demandent plus d’argent. Et le club ne va pas prendre de risques inconsidérés pour mettre en péril son avenir, d’autant plus que la Ligue des Champions semble être une expérience unique pour cette année », a précisé Roy.